Les sœurs doivent se regarder comme appelées de Dieu à prendre part à l'œuvre de charité et de salut des Servantes des Pauvres, de la même manière que les Apôtres furent appelés par Jésus-Christ pour prendre part à sa mission divine sur la terre. Elles ne doivent point embrasser l'état religieux par un mouvement de leur propre volonté ou par un motif d'intérêt humain. Il ne faut choisir ce genre de vie qu'après s'être assurée de la volonté divine.
Les principaux moyens de reconnaître la volonté divine sont :
Règle des Servantes des Pauvres
Seigneur Jésus, Pasteur de nos âmes, Toi qui continues d'appeler de ton regard d'amour tant de jeunes gens et de jeunes filles qui vivent au sein des difficultés du monde d'aujourd'hui, ouvre leur intelligence pour qu'ils reconnaissent parmi les innombrables voix qui résonnent autour d'eux, la voix unique, douce et puissante qui répète aujourd'hui encore : « Viens et suis-moi. »
Dirige l'enthousiasme de notre jeunesse vers la générosité et rends-la sensible aux attentes des frères qui réclament solidarité et paix, vérité et amour.
Oriente le cœur des jeunes vers la radicalité évangélique capable de dévoiler à l'homme moderne les immenses richesses de ta charité.
Appelle-les avec ta bonté, pour les attirer à toi !
Prends-les avec ta douceur, pour les accueillir en toi !
Envoie-les avec ta vérité, pur les conserver en toi ! Amen.
Brochure de présentation (3 Mo)
Si tu n'as pas trouvé la réponse à ta question, ou si tu désires approfondir un point,
le mieux est de nous écrire.