…pour une logique pédagogique
et un maintien de l’esprit de famille au sein du patronage.
Il y a ainsi une continuité dans les activités, un réel esprit d’équipe, une meilleure connaissance des enfants et donc un meilleur encadrement.
L’enfant, lui, n’est plus à chaque fois ‘un nouveau’, il sait qui il retrouvera au patronage, il profitera davantage des enseignements, et rapportera avec satisfaction des bricolages qu’il aura fait jusqu’au bout.
…pour ouvrir la porte à tous !
La solidarité des familles permet d’aider celles qui peinent. Cependant, jamais une famille dans l’impossibilité de payer la totalité ne se verrait refusé l’accès au patronage. Une petite participation minimum est seulement requise en accord avec la Communauté.
De plus, les familles sous le seuil d’un certain quotient familial donné par la CAF peuvent avoir une aide du Conseil Général pour les vacances d’été.
…il faut noter qu’une inscription engage les parents, et que toute absence de l’enfant pénalise un autre qui n’a pu être inscrit pour respecter les normes d’encadrement réglementaire.
Cette mesure permet aussi une meilleure organisation de la part administrative du fonctionnement du patronage et donc un meilleur approvisionnement du matériel nécessaire pour des activités éducatives.
Les familles qui le souhaitent peuvent demander d’étaler dans le temps le règlement de la facture.