Servantes des Pauvres
Oblates bénédictines

Au fil des jours

« Retour aux nouvelles

Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie 15-08-2015

C’est au chant de l’Ave Regina Caelorum et des Litanies qu’à débutée la procession en l’honneur de la Vierge Marie, en cette belle fête de son Assomption. Plusieurs amis et fidèles se sont joints à notre prière en égrenant le chapelet aux intentions confiées au long du parcours dans le jardin de la communauté.

Ave Regina Caelorum
 
Salut, Reine des cieux !
Salut, Reine des anges !
Salut, Tige féconde ! Salut, Porte du ciel !
Par toi la lumière s'est levée dans le monde.
Réjouis-toi, Vierge glorieuse,
Belle entre toutes les femmes !
Salut, splendeur radieuse :
Implore le Christ pour nous.

Frères et Sœurs, en ce jour où nous célébrons l’Assomption de la Vierge Marie, sous le patronage de qui a été placée la France, présentons à Dieu, par l’intercession de Notre-Dame, nos prières confiantes pour notre pays :

  1. En cette année de la vie Consacrée, prions pour l’Église : que la Vierge Marie, Mère du Christ Prêtre, nous obtienne de nombreux et saints prêtres, qu’Elle soutienne notre évêque et nos pasteurs dans leur ministère. Prions pour les jeunes : que l’Esprit Saint les encourage et leur donne la force de suivre joyeusement le Christ sur le chemin où Il les appelle.
  2. Prions pour les chrétiens d’Orient et les autres communautés de cette région qui vivent un chemin de croix et implorent notre aide. Que la Vierge Marie les prenne sous sa protection. Qu’ils puissent découvrir la Présence de son Fils auprès d’eux dans leur détresse. Que l’Esprit Saint nous aide à trouver les moyens de leur venir en aide et que nous vivions plus intensément la solidarité avec eux dans la prière.
  3. Prions pour les familles, que sous la conduite de la Sainte Famille de Nazareth, elles soient des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Evangile et des petites Eglises domestiques. Que le prochain synode des Evêques puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu.’

La quatrième dizaine de chapelet s’est ouverte avec la neuvaine de mois de prière pour la France, neuvaine qui se clôturait en ce 15 août 2015.