‘Venue au jour’ un 2 février, il y a 100 ans, en la fête de la présentation de Jésus au temple, Sœur Marie Eliane, s'est vue conviée à entrer dans la Jérusalem céleste, au soir de la solennité de la Dédicace de notre chapelle, ce 12 octobre, pour y vivre éternellement sa propre dédicace dans la lumière et dans la joie.
Les lectures du jour de la fête de la Dédicace nous font entrer dans ce grand mystère :
« Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé." Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Écris : Ces paroles sont certaines et vraies." "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils. (Apocalypse (BJ) 21)
Notre prière se fait à la fois intercession et action de grâce pour celle qui, durant sa longue vie, a servi avec une générosité sans faille le Christ dans les Pauvres et les malades.