Servantes des Pauvres
Oblates bénédictines

Au fil des jours

« Retour aux nouvelles

Profession perpétuelle de Sœur Marie-Mathilde, Sœur Marie-Emmanuelle et Sœur Marie-Flavie06-08-2022

Le 6 août 2022, en la solennité de la Transfiguration qui est aussi la fête patronale de notre Maison Saint-Sauveur, nous nous sommes toutes retrouvées au Mont Thabor. À l’instar de Pierre, Jacques et Jean, trois Servantes des Pauvres avaient un rendez-vous spécial avec le Sauveur : le grand jour de leur profession perpétuelle était arrivé !

C’est ainsi que Sœur Marie-Mathilde, Sœur Marie-Emmanuelle et Sœur Marie-Flavie ont chanté leur Suscipe, en présence de Monseigneur Robert Le Gall, archevêque émérite de Toulouse et ancien Abbé de Kergonan. Quelle émotion lorsque les trois professes, désormais parées du voile noir, levèrent le bras pour montrer l’anneau des épouses du Christ et entonnèrent : « Ipsi sum desponsata ! »

La fête familiale qui suivit la magnifique cérémonie fut belle, nimbée d’une lumière émanant de tous les cœurs : ceux des trois professes, ceux de leurs proches venus les entourer en nombre pour ce jour de Noces, ceux de la communauté tout entière !

Merci à nos sœurs pour le don total de leur vie ; merci à vous qui les avez entourées de votre présence ou de votre prière ; merci au Seigneur surtout, pour la grâce immense de son appel.