Servantes des Pauvres
Oblates bénédictines

Au fil des jours

« Retour aux nouvelles

150ème anniversaire des débuts de l’œuvre & Profession de Sœur Philippine-Marie10-02-2022

10 février. C’est le grand jour ! Il y a 150 ans les premières Servantes des Pauvres arrivaient rue St Eutrope et commençaient humblement leur belle Mission auprès des Pauvres. Pour ces journées d’action de grâce, nous accueillons avec reconnaissance Mgr Célestino MIGLIORE, Nonce Apostolique en France, qui vient présider la Sainte Messe. Notre évêque, Mgr Emmanuel DELMAS est heureux de l’entourer avec une belle couronne de 7 prêtres.

Au cours de la célébration, notre petite Sœur Philippine-Marie prononce ses premiers vœux et entend résonner la belle antienne qui anima le cœur de notre Congrégation dès ses origines : ‘Infirmus fui…’ J’étais malade et vous m’avez visité.’ Les Prieures de nos Maisons de France et de Belgique sont venues représenter toute la Congrégation pour ces belles journées.

Au cours de l’après-midi, Mgr MIGLIORE ayant dû repartir, nous avons la joie de voir bénir par Mgr DELMAS une salle remise à neuf, où nous nous sommes rendues en procession depuis le tombeau de notre Père Fondateur. Une pluie fine… de grâces !… accompagne la communauté jusque dans la salle Ste-AGNÈS, qui reçoit ce nom en hommage à notre première Supérieure : Mère AGNÈS DE JÉSUS.

Ce soir, les Vêpres solennelles de Sainte Scholastique nous permettent de chanter une nouvelle fois avec Notre Dame : MAGNIFICAT !