Servantes des Pauvres
Oblates bénédictines

Au fil des jours

« Retour aux nouvelles

Solennité de l’Immaculée Conception 09-12-2019

Le 9 décembre, nous fêtions avec toute l’Église l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. Notre Mère Générale, rentrée depuis la veille du Sénégal, nous a rapporté un petit peu d’air chaud ainsi que les nouvelles de notre mission de Keur Moussa et de la célébration du jubilé d’argent de notre Sœur Marie-Bernadette.

La fête de l’Immaculée revêt pour nous une importance particulière puisque c’est la fête patronale de la Congrégation de Solesmes et l’anniversaire de la bénédiction de notre Chapelle Saint-Sauveur. Nous avons chanté la messe solennelle en fin de matinée puis, après les Vêpres de 18h30, nous sommes allées en procession vers la salle du Noviciat pour redire, devant la grande tapisserie de Notre-Dame, notre consécration à l’Immaculée. Notre galerie-cloître était bordée de lumini en l’honneur de Notre-Dame.

La journée a aussi été marquée d’une empreinte particulièrement joyeuse et familiale avec la vêture de Justine qui a reçu l’habit des Servantes des Pauvres et le nom de Sr Marie-Radegonde ! La route sera bonne avec un patronage tout aussi beau qu’original ! Ste Radegonde, grande amie de notre sœur, est en effet, une grande sainte et un beau modèle de Servante des Pauvres.