Servantes des Pauvres
Oblates bénédictines

Au fil des jours

« Retour aux nouvelles

Récollection à Meyzieu : Merci Marie ! 08-12-2019

Ils étaient une dizaine de jeunes venus de toute la France à braver les grèves des transports ce vendredi 6 décembre pour rejoindre Meyzieu à l’occasion d’une récollection animée par les prêtres de la Communauté Saint Martin et les Servantes des Pauvres.

Au fil d’un programme bien chargé, chacun a eu l’opportunité de renouveler ou d’approfondir sa relation à la Mère de Dieu, dans une ambiance très fraternelle et ressourçante. Les participants se sont ainsi vu proposer : de substantiels topos dispensés par les prêtres sur la théologie et la dévotion mariale$; un témoignage des sœurs sur la place de Marie dans la Congrégation, dans leur vie et dans leur apostolat de Servantes des Pauvres ; une participation à la messe paroissiale ; des temps d’adoration ; une initiation à la lectio divina ; une veillée mariale et de joyeux échanges durant les repas.

C’est près de Notre-Dame de Fourvière et dans l’action de grâce que ce beau weekend s’est conclu, le 8 décembre au soir. Après une ballade dans les rues de Lyon et les vêpres solennelles de l’Immaculée Conception à la cathédrale, le petit groupe a rejoint la traditionnelle procession aux flambeaux organisée par le diocèse, puis a participé à la Messe des jeunes célébrée à la Basilique.

« Notre-Dame de lumière, Notre-Dame de Fourvière,
Marie, Marie comblée de biens par le Seigneur,
Ecoute, exauce nos prières ! »

( Chant à Notre-Dame de Fourvière )