Servantes des Pauvres
Oblates bénédictines

Au fil des jours

« Retour aux nouvelles

Après-midi festif 17-11-2019

Ce 17 novembre, en communion avec l’Eglise, est l’occasion d’un après-midi festif en notre Maison-Mère. Vers 14h30, les sœurs retrouvent avec joie au Centre Dom Camille Leduc une trentaine de personnes malades visitées quotidiennement.

Départ en musique avec cet air bien connu de tous « j’ai du bon tabac », entonné par Guillemette et chanté en canon par les invités auxquels les sœurs se sont mélangées.

Puis, coup de théâtre : sœur Gabriel-Marie et sœur Marie Flavie, si bien costumées qu’elles sont méconnaissables, se disputent pour une histoire de coucou ! les rires fusent parmi les spectateurs ébahis !

Les louvettes de la XII° Angers apportent aussi leur contribution en mimant la vie de Saint François d’Assise, édifiant et attendrissant ainsi le public.

Enfin, chacun y met du sien pour chanter à pleine voix, car « dans la troupe y’a pas d’jambe de bois ». Nous poursuivons par quelques chants spirituels en polyphonie, avant de nous remettre par la prière entre les mains du Seigneur et de Notre-Dame.

L’après-midi se conclut par des discussions animées autour d’un bon chocolat chaud !

Deo Gratias !